Winter is coming

GAME OVER
18 Rue Negresko
13008 Marseille

LA SITUATION

Les marcheurs blancs ont franchi le mur et sont partout! Le monde a un nouvel ennemi et il semble invincible. Le seul espoir repose sur un vieux script du Grand Meister. Selon le script, l’arme contre l’hiver et le nouvel ennemi est cachée dans le mur de glace. Des représentants de toutes les grandes maisons ont trouvé une chambre cachée dans le Château noir mais rien à l’intérieur. La salle cacherait-elle plus de choses qu’il n’y parait.

2ÈME ESCAPE DE LA JOURNÉE !

Nous venons tout juste de terminer « The Cave » chez FEAR OF THE DARK. Pas de temps à perdre nous sommes attendu dans 20 minutes chez GAME OVER, toujours dans la cité phocéenne. Le temps de se rendre en voiture et de faire le trajet nous arrivons pile à l’heure. Ouf!

EXPÉRIENCE @Gladiators

11:35 – Lorsque nous franchissons le seuil de la porte accompagné de notre gamemaster mous sommes tout de suite plongées au cœur de la franchise GAME OF THRONES. Les décors sont sublimes, à la pointe du raffinement.

[La gamemaster nous explique comment va se dérouler la partie et comment se servir de la tablette fixe -notre aide-. Après son départ la fouille pourra alors commencer.]

Dans cette salle, exploitée du sol au plafond (oui, oui même si en général y’a pas besoin) la fouille n’est pas l’élément principal de difficulté. En revanche, les manipulations très originales s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Les mécanismes sont vraiment sympathiques.

Les énigmes sont linéaires. L’une permet l’accès à la suivante qui permet elle-même de progresser. Les joueurs en overdose de cadenas ne seront pas déçus ici puisqu’il y a très peu de cadenas.

Pour notre plus grand bonheur, les énigmes ne cessent d’être en lien avec le scénario. Suite à celà, nous découvrons et effectuons l’une des plus sympathiques manipulations rencontrées jusqu’alors. Cette dernière nécessite l’investissement de tous les membres de l’équipe.

La fin de l’énigme ne nous pose pas de souci particulier, nous sortons au bout de 46’00. 👏🏻

Voilà le moment tant attendu pour notre incroyable coopération de profiter de son heure de gloire!

RÉSUMÉ

Pour un premier test chez GAME OVER, nous devons reconnaître que le décor est plutôt réussi. Néanmoins, avouons un peu de déception sur l’immersion de départ. Mais après avoir eu une discussion ceci est voué à être modifié très rapidement. 🙂

Le groupe fonctionne avec une tablette fixe [notre help + un extra help dans un premier temps avant de faire appel à notre gamemaster via un bouton rouge🔴] dans toutes leurs salles, ce qui peut-être dérangeant dans le cas de la thématique «Winter is coming».

Les énigmes demandent davantage de réflexion. Pour résoudre une énigme par exemple, une bonne connaissance de l’univers de GAME OF THRONES peut-être un réel avantage et vous faire gagner un peu de temps.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔒🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔒🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s