Mystérieux professeur

TIMEXPERIENCE
240 Rue Le Corbusier
30000 Nîmes

LA SITUATION

Professeur des écoles à Nîmes en 1981, Augustin Durand mène une double vie. Discret maitre d’école le jour, il devient le chef d’une redoutable bande de voleurs la nuit. Collectionneur de bijoux d’exceptions, son équipe s’est emparée d’une pièce unique: le Victoria, un des plus gros diamant du monde.

Nous, Agents TimeXperience, allons être transportés grâce au couloir du temps dans sa salle de classe le lendemain du cambriolage afin de récupérer ce diamant avant que l’on n’en perde sa trace.

Notre mission? Nous avons 60 minutes pour récupérer le « Victoria » et le ramener au Quartier Général TimeXperience afin de le mettre en sécurité.

3ÈME ESCAPE DE LA JOURNÉE !

Nous sortons tout juste de la mission Repaire Infernal que notre Agent G, nous fait savoir que l’Agent M (responsable absent malheureusement ce jour-ci) nous invite à enchaîner avec une autre mission. Cela n’était pas prévu mais nous acceptons la proposition et nous choisissons un thème inédit: Mystérieux professeur.

EXPÉRIENCE @Gladiators

Après une bonne vingtaine de minutes de relâche à s’hydrater confortablement dans un salon privé. Nous nous dirigeons à nouveau dans le couloir du temps…. pour retourner dans les années 80, à Nîmes. Précisément en 1981 où notre team n’était pas encore nés. 🤫

Le décor est assez simple: des bureaux d’écoliers, un tableau, des cartes géographiques, des globes…

La première partie des l’énigmes étant assez simple et fluide nous avançons à pas de géant. Cependant la fouille se doit d’être minutieuse. En effet nous passons à côté de deux petits objets très bien cachés. Après en avoir trouvé un… le deuxième reste introuvable mais tant pis, nous tentons d’ouvrir le cadenas. Avec un coup de chance nous tombons sur la bonne combinaison. Cela nous permet de reprendre notre avancé de plus belle.

Nous découvrons un passage secret… plusieurs énigmes de manipulations est à effectuer. Nous tardons pas et nous résolvons assez rapidement de nouveau les choses à exécuter.

Nous finissons par mettre la main sur Victoria, le plus gros diamant au monde et nous le ramenons au quartier général en 46’00.

RÉSUMÉ

Le mystérieux professeur fait partie des missions les plus simple de l’enseigne et la plus accessible, nous la conseillons donc aux débutants. En tant qu’habitués des escape games, nous avons parfois eu un sentiment de déjà-vu. Néanmoins, certaines étapes paraîtront assez chouettes et sympathiques à des joueurs novices. Sans être la meilleure salle de notre vie, il s’agit tout de même d’un escape game classique dont l’énigme tient la route.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔒🔒🔒
Immersion: 🔒🔒🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔒🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s