Vol au Lido

MISSION ESCAPE
80 rue René Panhard
30900 Nîmes

LA SITUATION

Nous sommes des cambrioleurs agissant en bande organisée.

Cependant, nous avons tout de même certains principes: nos victimes ne sont que des truands ou des bandits. Nous nous en prendrons jamais à une personne innocente et honnête.

Notre autre particularité est que nous opérons sans arme, ni violence. Vous l’aurez compris, nous sommes des cambrioleurs gentleman!

Un de nos informateurs nous a récemment appris que le directeur du Lido – un certain André Salimoni – utilise son cabaret pour couvrir son activité de trafic de diamant! Il possède ainsi dans son bureau une magnifique parure de diamants blancs d’une valeur inestimable.

Voici notre prochaine cible!

Nous sommes de retour sur les routes! Cela faisait bien longtemps que nous n’étions pas retournés à Nimes pour faire des tests… 😂

Drôle n’est-ce pas? Nous signons notre troisième venue dans cette ville pour tester deux nouvelles salles.

Nous commencerons par Vol au Lido de la franchise Mission Escape puis de Piégés de chez Escape Yourself.

Aujourd’hui… nous avons une revenante, enfin deux pour être précis! Ma soeur Cassandra et son ALIEN, qui loge dans son ventre depuis maintenant 7 mois! Sans oublier Manon l’une de mes sœurs, toujours prête à nous accompagner et à relever les défis! 👍🏻

Nous allons en surprendre plus d’un… car figurez-vous aujourd’hui aucun retard n’est à signaler… Béni soit le fruit!

EXPÉRIENCE @Gladiators

En arrivant, nous sommes accueillis par Marine, notre game master. Un rapide coup d’œil au hall d’entrée nous permet de retrouver une ambiance chaleureuse et cosy. Ce nouveau local est similaire en terme de taille que le premier, si ce n’est plus. Nous nous sentons comme à la maison.

Après une longue conversation et une désaltération pour cause de déshydratation bien évidemment, nous nous dirigeons vers notre salle…

Un pipi et c’est parti! 💦👍🏻

Nous nous retrouvons dans les loges des danseuses du LIDO. Nous sommes totalement plongé dans un endroit sombre et petit. Étant en nombre de quatre, nous pouvons vous avouez que nous nous marchons sur les pieds.

Notre travail de fouille commence… enfin en ce qui concerne pour nous trois… car malgré son retour, Cassandra, a décidé de se repoudrer le nez en utilisant le maquillage servant de décors. Et comme ceci n’est pas assez, elle s’accessoirise histoire d’être davantage dans le thème. Scène assez surréaliste mais tellement hilarant! Il faut le voir pour le croire. 🤣

Concernant la fouille parlons plutôt d’observation… car dans cette salle très peu d’objet sont à trouver. L’observation ainsi que la patience est la première grande étape. Nous perdons malheureusement beaucoup de temps très stupidement sur cette étape et nous demandons après une quinzaine de minutes un indice.

Nous bloquons sur une deuxième énigme qui nous complique considérablement la tâche! À noter que celle-ci contient une difficulté à se tirer par les cheveux. Pourquoi être vicieux a ce point avec nous!? 🤯😪

Le scénario devient de plus en plus clair mais le temps passe et le stress monte. En effet… il nous reste seulement une quinzaine de minutes avant la fin. Il est clair que nous approchons d’un potentiel échec…

Après quelques manipulations fortement agréables et une résolution d’une énigme inédite nous nous retrouvons nez-à-nez avec une énigme qui n’a aucun lien avec le thème. Ce qui est dommage. Cela a le don de nous hérisser les poils! 😡

Quelques minutes plus tard… nous pénétrons dans ce qui semble être la dernière pièce. Nous sommes à deux doigts du but ultime!

En effectuant une dernière manipulation, nous parvenons à voler la parure de diamants en 57’09! 💎

Notons que Jérôme ferait une bonne drag-queen chez Michou. 🤣

RÉSUMÉ

Cette enseigne déjà existante dans le Vaucluse est désormais implantée depuis quelques mois dans la cité romaine. Ce qui fait de Mission Escape, une franchise.

Nous avons trouvé la décoration ainsi que les énigmes bien plus soignés et plus agréable que les rooms présentes dans les locaux de l’enseigne de Vedène.

Malgré la nombreuse présence de mécanismes… nous aurions aimés que la salle propose des mécanismes plus diversifiées, moins redondantes et moins classiques pour le coup.

Compte tenu de l’espace de jeu proposé, nous vous conseillons grandement de ne pas tenter l’expérience en trop grand nombre. Nos humbles personnes ont convenu qu’il fallait être quatre.

Nous vous conseillons vivement cette room si vous êtes à la recherche d’une salle avec peu de cadenas présentant un thème original.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s