Nous n’irons plus au bois

THE GREAT ESCAPE
206 Avenue de Grand Angles
30133 Les Angles

LA SITUATION

Nous, nous baladons en foret, le bruissement des feuilles sous nos pas, le gazouillis des oiseaux, l’odeur d’humus et d’un seul coup plus rien…..si ce n’est un léger brouillard qui s’installe autour de nous.

Soudainement fatigué, l’appel des bras de Morphée est irrésistible, nous nous adossons à un vieux chêne, le sommeil nous prend…

BACK TO BASICS! Nous sommes de retour chez The Great Escape, enseigne témoin de nos premiers pas dans le monde de l’escape game en 2015. Leur nouvelle salle est installée depuis seulement quelques jours. Cet après-midi a donc un air de pélerinage pour les deux plus anciens de notre équipe.

15h45: La porte s’ouvre et nous franchissons le seuil de la porte, nous sommes accueillis par notre game master toujours aussi titillant. Nous découvrons que depuis notre passage un ouragan est passé! Changement d’ambiance… Il y a désormais un petit salon d’attente à l’entrée, qui sera fortement apprécié pour les plus flemmards. Le comptoir est quant à lui bien moins imposant et une bibliothèque coulissante est maintenant présente qui donne sur le salon de briefing.

Notre hôte nous invite ainsi que les deux autres équipe à nous installer dans le grand salon. Ce dernier explique comme à son habitude toutes les choses à savoir.

EXPÉRIENCE@Gladiators

Passons aux choses sérieuses… C’est-à-dire à notre entrée dans la salle. Celle-ci ne s’est clairement pas fichu de nous pour les décors. La salle est tout simplement magnifique!

Il fait sombre mais la visibilité, tout à fait convenable, nous permet de découvrir l’environnement où nous venons de nous réveiller, les mains attachés. De haut en bas, de droite à gauche, tout est en bois. Nous nous retrouvons dans ce qui ressemble a une cabane.

Nous sommes face a une grille fermée! Comme à notre habitude, nous commençons par explorer les lieux, enfin de la pièce. Nous faisons cependant très rapidement le tour du propriétaire. En effet fouiller dans du 4m2 c’est assez rapide et plutôt déstabilisant.

Après avoir tout remué la paille… nous avons fait un amas de poussière. La visibilité commence à se faire difficile et nous nous étouffons à dire vrai. C’est pourquoi nous stoppons rapidement nos activités enfin de réfléchir et d’éviter de nous étouffer encore plus. 😂

Nous loupons quelque chose c’est évident. C’est donc après une concertation rapide que nous reprenons nos activités. Nous terminons par faire une découverte assez extraordinaire qui nous permettra par la suite de progresser dans les lieux.

Nous tombons sur un espace de jeu beaucoup plus spacieux. Tous les éléments sont parfaitement bien cachés mais rien n’est capillotracté.

Sur notre chemin, nous rencontrons quelques cadenas et clefs, totalement intégrés aux décors et au scénario.

De plus, The Great Escape a trouvé de nombreux subterfuges innovants afin de limiter le nombre de cadenas. En effet, cette salle est un savant mélange de puzzles classiques, de trappes, de manipulations et de mécanismes.

En parlant de manipulation, nous vivons un moment assez incroyable, immersif au possible. Ce sont réellement nos actions qui nous permettent d’avancer. La coopération est indispensable pour résoudre une énigmes, c’est pour cela que vous ne pouvez pas tester cette salle si vous êtes moins de trois.

C’est en 50’28 que parvenons à nous extirper de cette cabane des bois! 🤪

RÉSUMÉ

Les décors sont magnifiques, sublimes, remarquables et splendides. L’immersion, quant à elle, est plus qu’aboutie.

En ce qui concerne les manipulations, nous devons avouer qu’elles nous ont vendu du rêve. Nous en retiendrons particulièrement deux. Ajoutez à cela des trappes admirablement fondus dans le décor… vous obtiendrez un très bon escape game.

Hormis le fait qu’une meilleure sortie serait plus adéquate. Nous n’avons que des critiques positives à écrire… Profitez-en cher lecteur, c’est assez rare pour être souligné!

Accueil: 🔐🔐🔐🔒🔒
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s