Sauver le débarquement

PALINDROME
1950 avenue Maréchal Juin
30900 Nîmes

LA SITUATION

Les services britanniques ont constaté que le «Daily Telegraph» avait transmis des informations relatives aux préparatifs du débarquement à travers une grille de mots croisés. Après une investigation plus poussée, ils sont en mesure d’affirmer que le commandant Erwin Rommel, en charge de l’armée allemande située en Normandie, est en possession des plans indiquant les coordonnées du débarquement des forces alliées!

Pour récupérer ces documents et sécuriser l’arrivée du général Eisenhower sur les plages de Normandie, le général De Gaulle ne dispose que d’une solution: faire appel à notre commando, appelé «l’Armée des ombres».

Profitant d’une diversion mise en place par la résistance pour nous infiltrer dans les bureaux du commandant Rommel, nous devons récupérer les documents notifiant l’opération OVERLORD. Mais notre tâche est difficile: ce vil personnage les a bien cachés, et nous n’avons qu’une heure avant son retour…

Après être sorti victorieux de « L’antre du magicien » nous demandons à Virginien de tester la seconde salle « Sauver le débarquement« . Notre game master nous annonce que c’est jouable cependant il nous fait comprendre qu’étant seul ce soir, il aura du mal à suivre les deux équipes en même temps. Étant tellement à bloc, nous acceptons même de nous débrouiller et d’y aller au feeling. 💪🏻

EXPÉRIENCE
@Gladiators + @EscapeYourself

Avant d’entrer dans « Sauver le débarquement », une vidéo illustrant le scénario nous est diffusé.

Nous rentrons dans la salle avec une énergie débordante! Autour de nous: plusieurs journaux d’époque, des bottes, des casques et des vestes militaires ornent les étagères. Tous ces éléments réunis nous plongent dans l’ambiance fort chaleureuse de la seconde guerre mondiale. Comme vous vous en doutez, des cadenas viennent terminer cette décoration.

La fouille commence et nous allons assez vite pour trouver les éléments qui nous permettront d’avancer dans notre enquête. Il faut maintenant faire fonctionner nos méninges car de nouvelles découvertes s’enchaînent en mettant notre réflexion à rude épreuve, très rude épreuve.

Nous avançons assez rapidement grâce à des énigmes bien en rapport avec le scénario et assez fluides. Cependant, certaines nécessitent plus de temps pour être résolues.

Après de longues minutes, nous avons l’impression de louper quelque chose de crutiale. Nous sommes à deux doigts de faire appel a notre game master pour la première fois…

Mais nous résistons à la tentation! C’est après quelques bonnes minutes de concertations et d’acharnements que nous résolvons enfin cette énigme seuls! 👍🏻

Une fois la dernière énigme lentement elucidé qui nous aura du coup pas permis de battre le record…

Nous parvenons tout de même à récupérer les documents OVERLORD en seulement 42’30!

Voilà qui nous permet de célébrer notre sortie sans indice et sans communication avec notre game master durant notre session. 👏🏻

RÉSUMÉ

Pour la deuxieme fois, nous terminons sur une note positive. Nous sommes sortis et avons vraiment passé un très bon moment chez Palindrome.

Sauvez le debarquement est une salle à l’immersion réussie. Nous nous sommes pris au jeu. Cependant les cadenas sont présents en trop grand nombre sur un meuble. Il serait probablement plus judicieux de les dispatcher dans la pièce qui est d’autant plus très spacieuse. 🙂

L’intrigue est également tirée de faits réels au même titre que L’antre du magicien.

Malgré le fait que nous soyons sortis rapidement, cette salle ne s’adresse pas forcément à des joueurs novices. En effet, certaines énigmes demandent un petit peu d’expérience.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s