Dracula

FORT ESCAPE
Fort de Blénod-lès-Toul
54113 Blénod-lès-Toul

LA SITUATION

Il y a bien longtemps, le cercueil de Dracula a été scellé par un sort. Nous incarnerons des chasseurs de vampires. Nous pénétrerons dans le manoir du célèbre seigneur de guerre. Enfermé dans son cercueil, notre objectif sera de le libérer pour ensuite le tuer en moins de 60 minutes!

Nous sortons tout juste de « La prison d’alcatraz » qui s’est soldé par un tout petit échec. Durant notre longue pause, notre renfort Audrey, nous a rejoint. Notre équipe de chasseurs de vampires est désormais complète pour s’unir enfin de tuer le célèbre vampire Dracula.

Chers lecteurs, chères lectrices! Buffy n’a pas pu se joindre à nous… elle pleure toujours la mort héroïque de son boyfriend Spike. Par conséquent nous avons dû nous contenter de sa version low-cost. 😂

EXPÉRIENCE@Gladiators

L’objectif est devenu rapidement évident lors de notre entrée dans la salle: trouver le rituel magique enfin de neutraliser le sort du cercueil et profiter de son ouverture pour tuer Dracula avec notre pieu. Simple comme mission, c’est dans nos cordes. 🙂

En accord avec le lieu, l’ambiance était médiévale: table de banquet à gauche, estampes et écussons aux murs, table ronde étrange au centre… A droite ni plus ni moins que le cercueil de Dracula, visiblement occupé… La grandeur et la hauteur de la pièce laisse peu de chance de se sentir à l’étroit.

C’est après avoir brisé le sort du cercueil sans indice que nous arrivons à tuer Dracula en 48’08! 💪🏻

RÉSUMÉ

Votre cerveau et vos yeux seront bien plus que sollicités. Ce seront une multitude de petites énigmes qu’il faudra résoudre pour progresser. Elles ne trouvent pas toujours de justification dans le scénario, mais toutes sont en rapport avec le thème, à la fois magique et médiéval.

Une salle bien ficelée où vous attendent quelques jolis effets. N’oubliez pas votre patience à la maison car vous aurez bien besoin pour lire les nombreuses documentations enfin d’en découdre avec les énigmes!

Dracula est censé se réveiller dans une heure mais on ne ressent aucune urgence du à l’absence d’ambiance sonore. Pour cause de résonance.

Ce n’est pas compliqué globalement. Pour preuve nous n’avons eu aucun indices. Que les novices ou amateurs se rassurent, en cas de panne vous serez aiguillé par une étrange créature lors de ses visites.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒

⚠️ Après deux tests de salles nous pouvons rajouter que l’accès des lieux n’est pas totalement évident mais ce n’est qu’un sombre détail. N’ayez crainte de vous aventurez dans la forêt… avec chance vous croiserez BAMBI. Prévoyez tout de même un gros pull ou bien une petite veste. Il fait très froid dans le fort et dans les salles.

✅ Nous avons eu la chance également d’apercevoir un bout de la quatrième salle qui est en court de finition. Et croyez moi vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Ouverture des réservations prochainement!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s