Le trésor des nains

ARCANE GAME
91 avenue de Strasbourg
54000 Nancy

LA SITUATION

Cela fait longtemps qu’ils ne partent plus à la chasse au trésor eux-même et ils souhaite donc passer le flambeaux à une nouvelle génération d’aventuriers.

D’après leurs informations, le Roi de la montagne des Nains aurait caché un bon butin dans un endroit encore secret…

Les terres de l’Oron sont un royaume Nain inoccupé depuis des siècles. Il est de notoriété publique que ce peuple est avide d’or et de pierres précieuses… ça tombe bien, eux aussi!

A l’aide d’une carte et de l’équipement de notre troupe, nous devrons pouvoir récupérer le trésor de la montagne des Seigneurs Nains.

Avec tout ça, nous devrons être capables d’entrer dans cette montagne et de trouver ces fabuleux trésors!

Notre séjour dans le Nord est sur le point de se terminer. Pour clore ceci, nous sommes de retour du côté de Nancy pour un dernier test.

Malheureusement tout ne s’est pas bien passé dans « Le trésor des nains ». Pour cause: notre avancée a était tellement lente que pour la première fois nous n’avons même pas franchit la dernière pièce!

À noter que dans cette salle, il est possible de choisir son mode de difficulté: enfants, débutants ou experts. Après coup j’aurais du me contenter de prendre le niveau débutant. 😂

EXPÉRIENCE@Gladiators

C’est avec une grande déception que nous signons notre plus gros échec… 😂

RÉSUMÉ

Sachez qu’avant d’entrer dans la salle, chacun a un rôle à tenir avec son équipement plus ou moins magique. Comprenez que ceci nous aidera forcément durant notre périple.

Nous avons eu du mal à comprendre où nous étions. Nous n’avons jamais eu l’impression d’être dans une mine au milieu d’une montagne. D’autant plus qu’un objet anachronique s’est glissé dans la room sans pression. On vous laisse deviner lequel est-ce… 🤣

Nous aurions aimer avoir une dose de magie supplémentaire ainsi qu’une bande son pour nous accompagner.

Si le système d’indice était plutôt sympathique et novateur dans un premier temps, nous avons était rapidement déçu. Une fausse action avec la fontaine a souhait vous permet d’avoir des indices sur l’écran. Étant fausse la magie s’est envoyé dès ce moment. Nous étions obligés de dire (enfin parfois d’hurler) que nous avons inséré une pièce dans cette dernière pour recevoir un indice. Notre game master était parfois lent à nous en donner, ou bien n’était pas très précis pour nous permettre de comprendre le cheminement de certaines énigmes.

Les énigmes bien que peu nombreuses prennent beaucoup de temps. Si vous traînez trop sur l’une ou plusieurs d’entre elles, il ne sera pas évident de rattraper votre retard en mode expert.

La difficulté du jeu est donc très nerveuse. Il est en grande partie construit autour d’une multitude d’énigmes plus ou moins compliqué. Le rythme est loin d’être fluide et cela s’en ressent malheureusement.

N’hésitez pas à vous répartir les tâches si vous vous en sentez capable pour progresser plus rapidement dans l’aventure.

Pour terminer nous classons cette salle parmi les escape games les plus «difficiles» que nous avons testés depuis le début. C’est pourquoi nous vous conseillons de tenter le mode débutant qui sera très certainement suffisant pour vous permette d’être à la hauteur. 😀

Nous tenons à remercier l’équipe entière pour nous avoir agréablement reçu au sein de leurs local. C’était un plaisir de faire leur rencontre.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔒🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔒🔒🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s