Azilum

X SCAPE
125 Rue de L’Hostellerie
Immeuble ActiPlus – Bat B, étage 3
30900 Nîmes

LA SITUATION

Le Professeur Edwarz a été arrêté. Il est désormais interné au Centre Hospitalier Sainte Marie du Vernet depuis 6 mois.

Des rumeurs circulent… Il aurait trouvé un allié au sein même de l’établissement psychiatrique qui partage la même aversion que lui pour l’humanité.

Le Directeur de l’asile nous donne accès au bureau du Surveillant Général pendant sa réunion journalière, afin de mener à bien notre enquête dans l’asile.

Réflexion, fouille, énigmes plus ardues, parviendrons-nous à percer le mystère qui entoure l’asile Sainte Marie du Vernet?

EXPÉRIENCE@Gladiators

Arrivés avant l’heure, ce qui fut une sacrée prouesse en cette journée de blocages/filtrages des routes… nous sommes accueillis par nos maîtres du jeu qui étaient en train de nous rejoindre à pieds sur la route après avoir déposer notre voiture à une centaine de mètres de l’enseigne. Évitant de perdre trop de temps.

Après une petite discussion de routine, notre maître du jeu nous invite à débuter et par la suite de désigner un membre de l’équipe qui tiendra un rôle dans cette salle.

Nous pénétrons et découvrons de ce fait un décor assez sobre et simpliste: un bureau, un ordinateur, deux armoires et un grand trieur en fer. La fouille peut donc commencer rapidement. Nous trouvons pas grand chose pour être honnête. Les première énigmes plus ou moins linéaires et simple également nous laisse avancer à pas de géant.

Une énigme, pourtant pas si compliquée, nous bloque dans notre évolution. Nous cherchons, tâtonnons, ramons, galérons, essayons puis finissons par réclamer un indice.

En trifouillant un livre-coffre, je parviens miraculeusement a ouvrir ce dernier sans le vouloir. Les gens appelleraient ceci le talent, quant aux autres, la chance.

Qu’à cela ne tienne, nous parvenons finalement à ouvrir par la suite la deuxième salle depuis le bureau. Le changement d’univers est assez radical.

Dans cette salle, nous avançons très rapidement et peu d’énigmes nous posent souci. Ayant déjà ouvert le livre-coffre, une énigme tombe donc dans l’eau. Mais deux membres de notre équipe lui fait honneur en trouvant le pourquoi du comment. 😂

Nous enchaînons les étapes qui se suivent et se ressemblent un peu… nous finissons par trouver une autre sortie en 47’23! 💪🏻

RÉSUMÉ

En tant qu’habitués des escape games, nous avons parfois eu un sentiment de déjà-vu: mécanique du jeu, décors et énigmes. Cette façon de jouer est assez sympathique mais un peu trop répétitive à notre goût. Néanmoins, certaines étapes paraîtront assez chouettes à des joueurs novices.

Azilum est le deuxième épisode d’une trilogie. Nous espérons donc découvrir un décor beaucoup plus fourni et des énigmes innovantes dans leur troisième salle qui s’intitulera ApoKalypz.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔒🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔒🔒🔒
Immersion: 🔐🔒🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔒🔒🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s