GHOSTBUSTERS
84210 Pernes-les-Fontaines
LA SITUATION
Célèbre détective, Mr. Hopkins a été écarté d’une grande affaire concernant un tueur en série de jeunes femmes sur lequel il a enquêté pendant quelques mois…
Il serait bien trop long de raconter tous les détails de cette affaire, mais Mr. Hopkins n’est pas du genre à lâcher une affaire si importante, ce serait impardonnable.
EXPLICATION
Opération Minos n’est pas une salle d’escape game mais plutôt étant vu comme un Action Game*, durant 90 minutes.
[*Un action game est plus ou moins un mélange d’une partie d’escape game et de jeu vidéo de style aventure, mais dans la réalité. Les décors et les effets spéciaux sont censé être plus immersifs. Dans ce jeu sont présents normalement des acteurs qui vous plongent encore plus dans l’immersion. Il est recommandé d’avoir des vêtements adaptés et confortable, car le jeu comporte des éléments dynamiques.]
EXPÉRIENCE – @Gladiators
Nous étions invités à tester la nouvelle salle de Ghostbusters. Opération Minos se situe dans un nouveau lieu non loin du QG principal.
Lors de la réservation un mail nous parviens nous donnant quelques informations supplémentaires. Un rendez-vous est programmé dans un lieu bien précis pour se rencontrer.
Nous nous rendons sur les lieux avec une quinzaine de minutes en avance. L’heure du rendez-vous passe… ne sachant pas vraiment si nous sommes au bon endroit nous accumulons les aller-retour (pour la discrétion nous repasserons). 😂
Quelques minutes plus tard Mr Hopkins nous accoste dans la rue et nous demande de le suivre pour nous expliquer notre mission, à l’abri des regards!
Notre but? Pénétrez dans une maison qui serait celle du suspect afin d’en découdre avec cette histoire de tueur en série.
Notre aventure s’est enfin terminé au bout de 105 minutes.
RÉSUMÉ
Comme pour toutes les salles, Ghostbusters a mis le paquet sur les décors. Le jeu se déroulant dans une immense maison (140m2), l’environnement ne peut qu’être réaliste.
L’immersion commence dès la réservation, elle se poursuit lors du rendez-vous et durant le briefing. Bien qu’assez complète… nous avons trouvé une incohérence lors de celui-ci et du scénario d’Opération Minos.
Les énigmes sont variées mais il est dommage de ne pas inclurent certains éléments lors notre enquête dans le scénario pour arriver à une certaine conclusion. Ça aurait été très intéressant à exploiter!
Nous n’avons pas été fan de devoir obligatoirement à communiquer avec notre indique sur chacun de nos avancements.
Étant cinq, nous avons constaté que nous étions trop nombreux à partir de la moitié de l’aventure.
Mention spéciale sur le rôle-play de notre game master. Il est toujours très excitant de rajouter un peu de folie au scénario. Être en situation réelle apporte un côté plus immersif. C’est plutôt réussi.
Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de jouer avec de très beaux décors et une immersion bien sympathique cette salle vous correspondra!
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔒🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔒🔒🔒
PS: Cette salle n’est pas un Escape Game classique mais un Action Game*.
Édit: Nous avons subit un lynchage sur place publique lors de la publication de l’article à cause de son contenu qui n’a pas du tout plus aux gérants de l’enseigne. Je tiens tout de même à rappeler que notre mission étant de raconter notre expérience vécu durant nos tests et non de mentir comme le font par exemple d’autres blogueurs de la région. À bon entendeur. ^^