Enquête au chantier naval

ESCAPE HUNT
7 rue du Charron
44800 Saint-Herblain

LA SITUATION

Le corps de Jacques Mariotat, responsable qualité aux Chantiers Navals de Saint-Nazaire, à été retrouvé sans vie ce vendredi matin aux alentours de huit heures, dans un atelier. Le jeune homme, âgé de 28 ans, travaillait pour les Chantiers depuis 2012 et était un employé modèle, selon les dires de son chef de secteur. “Un tragique événement”, ajoute ce dernier avant de détourner le regard, les larmes aux yeux.

La police a très vite conclu à un accident. M. Mariotat se serait cogné la tête sur le coin de la table de l’atelier. La chute, mortelle, lui aurait ouvert le crâne, causant une commotion cérébrale sérieuse, définit le rapport du légiste.

Malgré tout, le doute subsiste encore dans les esprits de ses collègues. “Pour Jacques – qu’il repose en paix- la sécurité passait avant tout”, nous raconte Jonathan, lui aussi ouvrier aux Chantiers et ami proche du défunt. “C’est étonnant qu’il ait été imprudent à ce point”. Mireille, collègue et amie de Jacques, se présentera mardi après-midi devant la base sous marine pour un dernier hommage, organisé par ses soins au nom de ses proches.

S’agit-il d’un accident ou un meurtre?

EXPÉRIENCE @Gladiators

54’25! C’est le temps qu’ils nous aura fallut pour résoudre cette enquête très intéressante…

RÉSUMÉ

Cette room d’Escape Hunt est une réussite en tout point. Le décor, l’ambiance et les énigmes…

L’histoire, bien que pas super joyeuse, donne du relief à cette aventure.

L’introduction est plutôt réussie, on y découvre un bout de bateau dans une pièce entouré de tôles: c’est plutôt joli. L’entièreté de la pièce est décorée, un autre bon point.

L’aventure commence avec une bonne partie de fouille et de mise en correspondance des nombreux éléments. La division du travail est importante, mais il faut bien surveiller ce que les autres font, car nombre d’éléments fonctionnent ensemble.

La manipulation est toujours omniprésente dans la résolution des énigmes, qui demandent beaucoup d’observation.

La suite de l’aventure est dans la même lignée: le décor est un peu moins présent, mais l’ensemble est cohérent. Les énigmes sont loin d’être classiques! Plus ou moins réalistes, dans le thème, elles fonctionnent de façon fluide même si la première énigme nous aura fallu plus de 25 minutes pour y venir à bout.

Globalement Chantier Naval est une salle qui possède toutes les qualités essentielles pour une aventure complète. Nous avons était séduit.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔒🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s