Vikings

PRIZONERS
35 rue Marie Curie
44230 Saint-Sebastien

LA SITUATION

Nous allons bientôt entamer un voyage dans le passé au 9e siècle de notre ère.
A cette époque, la région de Nantes est envahie par les Vikings, menés par leur terrible chef, Lars Gundursson.

Hélas, le chef trouva la mort à Nantes et fut enterré dans un tumulus. C’est sur ce tumulus que fut bâtie l’agence Prizoners.

Ils ignoraient que l’ouverture de leurs portes spatio-temporelles ramènerait l’esprit de ce guerrier à la conscience. Depuis, cette agence est sous la coupe de cet esprit frappeur.

Notre mission: retourner dans le temps pour libérer l’esprit tourmenté du chef viking.

EXPÉRIENCE @Gladiators

Aujourd’hui nous avons rendez-vous à 10:00 pour tester deux nouvelles salles. Direction le tram pour nous emmener à la gare. Nous devons prendre un train qui nous arrêtera seulement 2 arrêts plus loin.

Prizoners se situe à Saint-Sébastien-sur Loire, dans une zone commerciale. Nous pénétrons dans un immense complexe de loisir désertique! Normal, il est seulement 09h30 du matin. Nous arrivons encore avec une trentaine de minutes en avance. Décidément! 😂

L’échec était tout près! C’est sur le gong des 60 minutes que nous avons libéré l’esprit tourmenté du chef viking, non sans difficulté! 🙀

RÉSUMÉ

Prizoners utilise pour cette mission Alice, une voix pré-enregistrée pour répondre à nos questions seulement par un oui ou par un non. Cependant nous avons trouvé ce système déroutant et dérangeant, pas très efficace durant notre session.

Nous avons eu un début assez chaotique dois-je avouer… Déstabilisés par la toute première énigme! Nous avons perdu près de 30 minutes avant de passer à la suite. Une étape qui nous aura totalement déconnecté du jeu, malheureusement. Il aurait été plus adéquate de nous fournir un indice par le Game Master avant qu’on baisse totalement les bras. :/

Les décors sont solides et beaux, parfaitement raccords avec le thème. Mais nous avons trouvé que certaines énigmes ne sont pas vraiment intuitives, d’autres un peu longues à résoudre.

Attention avant de jouer les héros! Vous aurez du travail… le niveau général de cet escape game est plutôt élevée et par conséquent difficile. Les énigmes demandent un bon esprit d’analyse.

Nous avons terminé la dernière énigme sur le gong… l’échec était donc tout près, trop près. 😢

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔒🔒🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s