Time machine

MYSTIQUE ROOM
Szent István krt.9
1055 Budapest

LA SITUATION

Le docteur Clarence Guinan Donnolly est un professeur originaire d’une petite ville de Londres. Après plusieurs années de dur labeur, le professeur a finalement réussi à construire sa machine à remonter le temps mais il a arrêté le chronomètre par accident pendant la phase de configuration.

Notre tâche est de faire redémarrer le temps avant qu’il ne soit trop tard et que la Ville reste prisonnier du temps pour toujours.

Nous avons seulement 60 minutes pour surmonter tous les obstacles et nous échapper de la pièce.

EXPÉRIENCE
@Gladiators @GetBack @HiddenFace

Après un repas avouons-le légèrement dégueulasse nous sommes de retour dans l’enseigne Mystique Room pour tester une salle qui fait beaucoup parler d’elle, ici.

Nous avons réussi à redémarrer la machine à remonter le temps en 44’39. (1 indice)

RÉSUMÉ

Le décor steampunk nous saute aux yeux tout de suite dès notre entrée dans l’atelier du scientifique, époque Révolution industrielle. Une pièce recouverte de cuivre du sol au plafond est visuellement une réussite.

Le début est malheureusement un peu trop alambiqué et nous avons du mal à démarrer, avouons-le. Après un déclic de notre game master qui sera notre seul indice nous voilà de nouveau sur les rails.

Lors du brief, notre game master nous avait annoncé que quatre étapes devaient être réalisées pour arriver au bout de notre mission. L’une d’elles, qui utilise l’eau d’une manière très intelligente qu’on n’avait encore jamais vu dans un escape game, nous a particulièrement séduits.

La progression est très simple à suivre, chacune des quatre étapes ayant une conséquence sur un élément du décor. De la même façon, impossible de ne pas comprendre que la mission est remplie grâce à un effet spécial final plutôt imposant et grandiose.

Accueil: 🔐🔐🔐🔒🔒
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔒🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s