P.O.R.T.A.L

MINDQUEST
Klauzál u19
1072 Budapest

LA SITUATION

Tout le monde est parti… La base est vide et tout l’équipage a disparu sans laisser de trace. La base de recherche parallèle sur les dimensions est silencieuse à cause du vide… Il ne reste que quelques notes et machines cassées pour raconter ce qui s’est passé.

Nous sommes coincés dans l’autre dimension. Nous allons devoir compter les uns sur les autres pour comprendre comment réparer les brisures, comprendre ce qui s’est passé et rentrer à la maison avant que les cellules énergétiques ne soient complètement déchargées et que le P.O.R.T.A.L. va commencer le programme d’autodestruction.

EXPÉRIENCE
@Gladiators @GetBack @HiddenFace

Nous allons tester la quatrième salle et dernière salle de cette enseigne.

Mindquest est une entreprise intéressante. Certains scénarios sont très bon (Legacy of Noo’Zaca), mais aussi bien médiocres (Diamond Heist). Ils ont vendu leurs chambres à travers l’Europe alors faite attention si vous êtes de passage dans la capitale européenne des escape game, afin d’éviter de tester les mêmes scénarios.

Nous regagnons notre dimension en 53’13. (2 indices)

RÉSUMÉ

P.O.R.T.A.L n’est pas le plus beau scénario ni le plus mauvais de l’enseigne. Cette room regorge de belles surprises comme cet ascenseur effet « waouuu ». Le style béton futuriste reste fidèle au thème de la station de recherche. En revanche, ils ont laissé tomber divers équipements intrigants qui permettent de combler certains coins.

On a eu l’impression que le nombre d’énigmes dans cette salle était inférieur à la moyenne. Pour cause: dans la première pièce et la dernière il y a seulement une énigme et non des plus intéressantes malheureusement. La dernière était un calvaire pour être honnête. Nous avons passé plus de dix minutes pour y mettre fin. Une façon décevante de terminer notre mission.

Ironiquement, ce n’est pas un jeu que vous devriez jouer pour explorer. Mais l’ensemble est une expérience plutôt correct.


PS: Sachez qu’en hiver les salles sont vraiment très froides pour ne pas dire gelées… nous avons gardé durant nos quatre sessions nos vestes. Et ceci n’est en rien agréable. :/

Accueil: 🔐🔐🔐🔒🔒
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔒🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s