Dollmaker

LIVE CORP.
4 rue Jeanne d’Arc
34000 Montpellier

LA SITUATION

Montpellier, 2013.
La petite Clémentine disparaît mystérieusement. Trois mois plus tard, c’est au tour de Marie, puis Sarah. La tragédie continue d’années en années, mais la police ne parvient pas à suivre une piste fructueuse.

C’est suite à l’appel d’un voisin que Mr Robb fut inculpé de l’enlèvement de la dernière enfant portée disparue, Marion. Bien que le suspect nie toute implication, le cartable appartenant à l’enfant retrouvé chez lui suffit comme preuve.

L’affaire est bouclée, mais il reste trop d’interrogations. Est-il responsable des autres disparitions? Où sont les fillettes? Sont-elles vivantes?

Nous allons retracer cette enquête pour connaître la vérité.

EXPÉRIENCE@Gladiators

Nous avons mis 45 minutes pour mettre fin à nos interrogations. 👏🏻

RÉSUMÉ

Les décors, hyper réalistes, ainsi que la scénographie, millimétrée, mettront parfois à mal votre lucidité et brouilleront votre cerveau, laissant vos réflexes primaires prendre le relais.

La mission est construite autour d’un fil rouge intégré au scénario, ce qui la rend diablement dynamique.

Bien que tout est fait pour que vous ayez les jambes qui tremblent, ce qui fonctionne à merveille grâce à une mise en scène plutôt impressionnante. Ce slasher movie exigera bien sûr que vous résolviez des énigmes durant les soixante minutes…

La première partie devrait être cependant mieux exploité vu la grandeur de la pièce et l’intégré davantage à la deuxième.

La mission est globalement faisable sans indice, nous en avons eu aucun si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais dans une telle ambiance, réfléchir s’avèrera compliqué. Les énigmes sont parfois simples, voire simplistes mais elles sont également très fluides. Cela n’entache en rien l’expérience proposée tellement elle est forte et prenante.

Une room de grande qualité aux finitions très soignées et une histoire plausible, riche en émotions grâce au caractère horrifique que propose ce scénario. Une fin digne d’un film d’horreur qui fait son effet!

Pour couronner le tout, comme dans Unity, vous aurez droit à un système de notation (statistique de fin de partie) élaboré par LIVE corp.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s