Le Cube

ONE BRAIN
11B boulevard Jean-Baptiste Lebas
59000 Lille

LA SITUATION

Nous allons participer à une expérience historique, afin de contribuez au démarrage d’un superordinateur unique en son genre, pour la science.

Il est capable de résoudre et de produire des énigmes à une vitesse record. En théorie. Puisqu’il vient tout juste d’être créé, il doit d’abord passer par une phase d’apprentissage afin d’enrichir sa base de données.

Notre tâche consistera donc à réaliser une série d’épreuves a priori simples afin de lui enseigner les mécanismes rudimentaires de fonctionnement d’un jeu d’évasion grandeur nature.

Cette opération de routine ne devrait vous prendre qu’une petite heure. Si tout se passe bien.

EXPÉRIENCE @Gladiators

Lorsque nous rentrons dans le hall d’entrée, nous découvrons un décor minimaliste et spacieux qui nous rappelle un laboratoire scientifique et technologique.

L’un des créateurs, tel un scientifique, nous reçois et nous souhaite la bienvenue dans son centre de recherches puis nous dirige par la suite vers la porte d’entrée du cube. On nous remet des protèges chaussures, indispensables pour ne pas abîmer le labo de One Brain.

Nous pénétrons dans une pièce cubique peu éclairée. À cet instant nous avons eu la même réaction qu’Escape Game Paris: nous avons pensé aux films CUBE en la découvrant.

Notre mission démarre plutôt tranquillement et nous faisons la connaissance d’une intelligence artificielle prénommée: Maia. Au cours de son apprentissage… un scénario à rebondissements s’est offert à nous et ce qui s’apparentait à une mission de routine s’est transformé en véritable sauvetage de l’humanité.

Nous avons déjoué les plans de Maia en 64 minutes (difficile)! 🙀

RÉSUMÉ

Les énigmes sont extrêmement variées. Le rythme auquel vous les découvrirez pourra être intense… c’est aussi cela, le point fort de cet escape game.

Très nombreuses, vous devrez vous répartir les tâches, la salle étant non linéaire, chaque joueur pourra s’atteler à la résolution d’une énigme sans marcher sur les plates-bandes de ses coéquipiers. Nous étions une équipe de six et nous avons tous eu un rôle à jouer.

Cette room est proposée en trois niveaux de difficulté: normal, intermédiaire ou difficile. Votre choix impactera la difficulté des énigmes mais aussi des manipulations, ces dernières étant aussi conditionnées par le nombre de joueurs. En ce qui nous concerne, nous l’avons testé en mode difficile. Nous avons relevé cet énorme challenge bien que la dernière énigme nous ait mis d’énormes bâtons dans les roues.

Une salle que l’on conseille avant tout aux fans d’énigmes car cette dernière en regorge pas mal. Les créateurs ont su tirer le meilleur de l’espace de la salle, et vous ont réservé de nombreuses surprises…

À la fin de votre mission, votre game master vous livrera une fiche de score. Vous recevrez également par mail un rapport complet d’expérience, qui vous permettra de décortiquer votre score plus en détail.

Avec des mécanismes originaux, des objets de très grande qualité, un univers maîtrisé, Le cube est la meilleure salle que nous avons jouée à Lille à ce jour.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s