Jack l’éventreur

ESCAPE HUNT (Gare Saint-Jean)
5 rue Loti
33800 Bordeaux

LA SITUATION

Londres, 1888.

Notre jeune cabinet de détectives privés est appelé sur une affaire spéciale sur laquelle la police tourne en rond. Cette affaire concerne un potentiel tueur en série de l’est londonien que la presse surnomme «Jack L’Eventreur».

Le tueur aurait surtout agressé des prostituées vivant dans les bas-fonds de Londres. Elles eurent la gorge tranchée avant de subir des mutilations abdominales. En planque depuis plusieurs semaines devant l’appartement d’un suspect, nous passons à l’action une fois l’individu absent de son domicile.

Nous disposons alors de 60 minutes avant son présumé retour pour trouver des indices dans son antre nous permettant de prouver sa culpabilité.

EXPÉRIENCE@Gladiators

Nous avons réussi à rassembler plusieurs preuves de sa culpabilité ou de son innocence en seulement 42’51!

RÉSUMÉ

Escape Hunt propose de retracer l’une des enquêtes les plus emblématiques de Sherlock Holmes, celle de Jack l’Éventreur. Après avoir fait autant d’escape, et l’avoir incarné plusieurs fois, ça a été en fait une petite formalité de la résoudre à trois.

Le jeu propose un juste équilibre, les énigmes s’enchaînent plutôt bien et sont assez variées a un rythme soutenu. Le petit, petit, petit point noir serait que le mode d’interaction avec le game master ne fonctionne pas vraiment avec l’ambiance de la salle… même si nous en avons pas eu réellement besoin lors de notre progression, ceci nous sortit de l’immersion lorsque nous avons échangé avec ce dernier quelques secondes.

En dépit de la thématique de la room, tout le monde pourra prendre part à l’aventure car ce n’est pas du tout une salle d’horreur.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔒
Décor: 🔐🔐🔐🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔒🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s