Gaïactica

GAÏACTICA
Cap Science, Hangar 20
Quai de Bacalan
33300 Bordeaux

LA SITUATION

Notre mission commence en 2019 et se terminera en 2100. Entre temps, nous devons relever les défis que le professeur Snow a répartis dans le vaisseau: l’enjeu est tellement important que Gaïactica ne peut pas tomber dans n’importe quelles mains. Nous devons faire nos preuves, exploitez notre logique, notre dextérité et notre esprit d’équipe pour limiter le réchauffement climatique à 2°C d’ici 2100…

EXPÉRIENCE@Gladiators

Nous avons mis 50 minutes pour tenter de changer le monde en limitant le réchauffement climatique à +2°C d’ici à l’année 2100.

RÉSUMÉ

Gaïactica propose une approche des enjeux planétaires par l’angle du serious game immersif. Un concept à la convergence des escape games.

Dans un vaisseau spatial fidèlement reproduit sur 50 m², vous devrez composer une équipe de 3 à 9 joueurs (5 joueurs afin de profiter au mieux de l’expérience) pour embarquer pour une aventure interactive et immersive de 60 minutes.

Le but du jeu est de prendre les bonnes décisions par rapport aux missions proposées pour sauver la Terre du dérèglement climatique de manière ludique et stimulante. Ce jeu immersif permet de prendre de la hauteur, de mesurer l’impact global des activités humaines quotidiennes, en ayant la capacité de prendre des décisions et d’observer leurs effets.

À bord du vaisseau prenez place au poste de pilotage afin d’agir sur les quatre secteurs: Énergie, Transport, Alimentation et Bâtiment. À la croisée des recherches scientifiques et de la pédagogie sensible. Il s’agit ici de collaborer en équipe et de réagir efficacement face à de multiples scénarios plus vrais que nature pour tenter d’avoir le plus grand impact positif sur l’évolution de la planète, sur les projections des meilleurs scientifiques avec qui le créateur a travaillé.

Ouverte au public à partir de 12 ans, l’expérience proposée fait intervenir la réflexion vis-à-vis des enjeux de la planète et la compréhension du lien de cause à effet. Une bonne dose de défis et d’énigmes permettent de faire appel à la dextérité physique et intellectuelle des joueurs.

On vient tout de même ici avec ses amis, ses collègues ou sa famille pour s’amuser et choisir les actions les plus efficaces pour limiter le réchauffement de la planète à 2°C d’ici 2100… Espérant que les sauts temporels successifs laissent le vaisseau intact pour réussir votre mission. Vous en ressortirez avec peut-être quelques prises de conscience en plus et une envie d’en savoir plus, voire d’agir.

Petite nouveauté depuis le début de l’année 2020: grâce à la nouvelle variante de la mission Gaïactica propose désormais aux enfants de 8 à 11 ans une mission sur mesure pour prendre les commandes de ce vaisseau grandeur nature.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔒🔒🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s