PHOBIA
127 rue Jeanne d’Arc
75013 Paris
LA SITUATION
Alice a franchi l’autre côté du miroir.
L’orgueilleux roi noir s’est emparé du pouvoir
Il règne dans la peur, son âme est sans pitié
Pour le contrer joignons vite le chapelier
Aux Pays des Merveilles nous allons pénétrer
Le terrier du lapin nous devons emprunter
Veillions à ne pas être en retard, en retard,
Pour ses habitants il sera bientôt trop tard.
Il nous faudra trouver durant notre aventure,
De valeureux héros au coeur honnête et pur.
Ne nous laissons pas distraire par le narguilé
Car toutes nos idées nous devons conserver !
Lorsque nous n’entendrons plus les oiseaux chanter,
Suivons le chat, il sera là pour nous guider.
Après avoir avalé le doux champignon,
Mangé nous aurons, grandi nous serons. Hâtons !
EXPÉRIENCE – @Gladiators
Nous avons pu contrer le Roi en 51’37.
RÉSUMÉ
Le briefing se déroulera dans un espace dédié, séparé du hall d’accueil. Elle sera orchestrée par le cousin du Chapelier fou. Cependant l’introduction contiendra beaucoup trop d’informations qui gâcheront certaines découvertes durant l’aventure. En revanche, nous avons adoré la façon d’entrer dans la pièce qui est plutôt originale.
Le point fort de cette salle est sans conteste son décor! Un magnifique terrier chargé de détails du sol au plafond. Vous serez bien imprégnerez dans l’univers magique d’Alice, un monde haut en couleur sous une ambiance mêlant bruitages et musique contemporaine. Les pièces étant relativement exiguës privilégier en amont une taille d’équipe en conséquence pour profiter au mieux de l’aventure qui vous ai offerte.
Concernant le système d’indices dans le jeu, l’un des célèbres protagonistes d’Alice au pays des merveilles vous guidera si nécessaire. Vous pourrez lui demander de l’aide en appuyant via des boutons intégrés dans les murs du terrier, il pourra également intervenir de lui-même s’il estime que vous en avez besoin.
Intégralement le jeu est non linéaire et très dense, de ce fait il sera indispensable de vous diviser pour vous permettre de ne pas perdre de temps à résoudre les énigmes. Ces derniers reposeront sur des casse-têtes de logique demandant beaucoup de réflexion, ils mobiliseront d’ailleurs tous vos sens.
Phobia s’est très bien appropriée l’adaptation de Tim Burton tout en mettant légèrement sa touche finale. Vous devrez avancer dans un dédale d’épreuves sans lien direct avec l’intrigue afin de vaincre non pas la Reine de cœur mais le Roi de pique qui s’est emparé du pouvoir.
Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒