Room 113

ARTIMUS
161 rue des Pyrénées
75020 Paris

LA SITUATION

Noël 1988, Loch Lomond, Ecosse. 

Pendant la nuit du 24 au 25 décembre à 00h30 précises, un phénomène inexpliqué de combustion spontanée entraîne le décès de l’homme qui séjournait dans la chambre 113 de l’hôtel Inversnaid. Or, tous les 7 ans depuis cette date, cet événement s’est reproduit étrangement au même endroit et au même moment, causant à chaque fois la mort de l’homme occupant cette chambre.

Malgré le travail des enquêteurs, la cause de ces drames n’a jamais pu être établie, et l’hôtel est resté inoccupé depuis le 25 décembre 2016.

Pour tenter d’élucider ce mystère, nous serons envoyés sur place le 24 décembre 2023, soit 7 ans jour pour jour après le dernier drame.

EXPÉRIENCE@Gladiators

Nous avons pu élucider ce mystère en 51’37.

RÉSUMÉ

La devanture et le hall d’accueil de l’enseigne sont des plus remarques! Vous pénétrerez dans l’extraordinaire cabinet de curiosités du Professeur Artimus. Chaque curiosité à étonnement sa propre histoire, racontée par des gérants passionnés.

Après un briefing des plus complets, les couloirs du temps vous mèneront à l’ascenseur de l’hôtel sur les chapeaux de roues. L’arrivée à la réception de l’hôtel abandonné désuet et élégant est des plus réussies. Vous serez plongé en plein cœur de ces événements tragiques de la meilleure manière.

Phobique de lecture attention! Vous trouverez de nombreux écrits, présent sur différents supports. Chaque information trouvée devra être assemblée pour ne pas passer à côté de cette sombre enquête. D’ailleurs, elle sera des plus rythmées et les rebondissements seront multiples grâce aux effets spéciaux. La mise en scène et l’immersion seront les maîtres mots de l’intrigue.

La seconde partie de cette dernière sera beaucoup plus sombre que la première. L’atmosphère sera des plus oppressantes et quelques jumpscares seront même de la partie. Si vous êtes de nature sensible à ce genre d’événements, vous devrez faire preuve de sang-froid pour en venir à bout.

Bien que les énigmes sont peu nombreuses, elles sont cependant en parfaites adéquations avec le scénario et usent pleinement des manipulations tout au long de l’enquête. Bien que la surface du jeu est plutôt spacieuse, les pièces quant à elles sont relativement exiguës, il sera judicieux de vous y aventurez à 3-4 joueurs, afin d’éviter de vous marcher dessus.

En plus de proposer un univers maîtrisé avec des références appréciables, Room 113 est une aventure intéressante savamment orchestrée.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s