Macabre repaire

HÔTEL IBIS NÎMES OUEST
268 rue de l’hostellerie
30900 Nîmes

LA SITUATION

L’hotel de Nîmes fait face à une série de disparitions des plus inquiétantes. Les employés disparaissent les uns après les autres.

L’enquête de la police est au point mort et convaincue d’être la prochaine sur la liste, la directrice de l’établissement a décidé de faire appel à nous.

Au vu de notre réputation de meilleurs détectives privés du pays, elle attend évidemment de nous une discrétion absolue.

Nos investigations nous mènent aux portes de la lugubre chambre 221, occupée par le frère de la directrice qu’elle soupçonne.

Nous approchant trop près de la vérité, il nous assomme et vous kidnappe.

Lorsque nous nous réveillerez, nous aurez 60 minutes pour trouver l’arme du crime et nous échapper avant qu’il ne vienne nous éliminer, nous et les preuves…

Nous sortons tout juste de chez XSCAPE… où nous étions mis en Quarantaine pendant 58 minutes environ. Après une longue discussion avec les gérants nous partons rapidement à l’Ibis Hôtel où nous avons réservé la chambre 221… qui se situe seulement à 50m pour tester Macabre Repaire. Nous parvenons tout de même à être en retard de quelques petites minutes… mais vous nous direz comme d’habitude! 😀


EXPÉRIENCE@Gladiators

C’est en 49’34 que nous parvenons à trouver l’arme du crime et nous échapper. 🔪🏃🏻‍♂️


RÉSUMÉ

Fraichement arrivée sur le marché Macabre Repaire est une salle innovante qui propose une immersion réelle dans une chambre d’hôtel au sein du groupe Ibis Hôtel.

C’est une salle vraiment réussie qui demande un réel investissement. Les énigmes sont très nombreuses, soignées et loin d’être faciles. Le scénario est extrêmement travaillé (même si j’aurais plus apprécié une immersion bien plus complète vu l’ampleur du lieu et du scénario) mais loin d’être abouti! :/

Prenez le temps de tout analyser, il serait dommage de passer à côté de quelques détails de qualité qui pourrait vous faire avancer dans votre périple.

Le game mastering est aussi à souligner. La game master nous a suivis et aidés sans jamais nous lâcher des indices direct.

Plusieurs questions restent cependant sans réponse: Où sont passés les employées disparus? Y’a t-il des survivants ou bien sont-ils tous morts? L’arme a t-il permis de tuer plusieurs employés? Chercherons-nous toujours l’arme du/des crimes après s’être fait battues et kidnappés? J’ai de gros doute même en tant qu’enquêteur.

L’une des particularités de cette salle tient au fait qu’il vous faudra souvent revenir sur vos pas. Malgré votre avancée dans le jeu, il est agréable de ne pas abandonner la première pièce.

Enfin c’est sans hésiter que nous recommandons Macabre Repaire à tous les joueurs. Tous. Sans exception.

Accueil: 🔐🔐🔐🔒🔒
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒

✅ Après notre session, nous avons eu droit au débriefing dans la chambre d’hôtel enfin de comprendre d’avantages les points d’incompréhensions. Puis nous avons été invités à boire un coup au bar de l’hôtel, ce qui était vraiment plaisant.🍺😍

❌ La prise de contact est très compliqué
❌ Une immersion beaucoup plus poussé au vue du scénario

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s