Quarantaine

X SCAPE
125 Rue de L’Hostellerie
Immeuble ActiPlus – Bat B, étage 3
30900 Nîmes

LA SITUATION

Moi et notre équipe incarnons des chercheurs en biologie cellulaire au CMIN (Centre des Maladies Infectieuses de Nîmes). Le centre est hautement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés par tous les scientifiques qui y travaillent. Pourtant, aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, le Professeur Edwarz a délibérément créé un virus mystérieux qu’il s’apprête à libérer dans la nature !

L’établissement est immédiatement mis sous quarantaine… Enfermé avec nos collègues, il nous faudra éviter de céder à la panique générale pour nous en sortir!

D’après l’agenda du Professeur Edwarz, nous avons 60 minutes pour récupérer le virus avant qu’il ne revienne dans son laboratoire.

Parviendrons-nous à sortir?

Aujourd’hui nous sommes invités chez X SCAPE, une nouvelle enseigne qui a vu le jour depuis plus d’un mois. Nous sommes chaleureusement accueillis par Thierry & Coralie

Une seule salle est pour l’instant ouverte. La deuxième arrivera d’ici septembre. À terme les locaux pourront offrir pas moins de 3 salles!

Nous pouvons constater qu’en l’espace de quelques mois, la ville de Nîmes est devenue un gros marché avec l’ouverture de plusieurs escape games. La ville offre pas moins de 5 enseignes et une dizaine de salles.

Mais avant de commencer… Petit crochet chez Escape Yourself enfin de récupérer mon chargeur de téléphone oublié une semaine plus tôt. 🤪

EXPÉRIENCE@Gladiators

Une fois l’histoire bien comprise, nous pénétrons enfin dans la salle. Cette fois-ci point de bandeau noir affublé sur nos yeux… non. Nous rentrons dans la salle avec une tenue de scientifique et attention pas n’importe laquelle! 🔦💡

Après une brève observation des lieux, nous réfléchissons à la manière d’allumer la lumière. En effet nous sommes plongés quasiment dans le noir total. Nous effectuons cette première tâche en quelques minutes. Voilà qui est fait!

Nous réussissons tout de même à enchaîner les premières énigmes sans indices. Les énigmes en plus d’être d’une fluidité incroyable sont sympathiques et ludiques.

La première salle fait donc aussi bien appel à nos capacités de manipulation qu’à notre réflexion.

Nous continuons à avancer relativement lentement mais sûrement vers notre objectif lorsqu’une énigme nous contraint à freiner des quatre fers. Fort heureusement, notre game master vient à notre rescousse.

La dernière énigme demande à notre quatuor de passer la vitesse supérieure. Nous savons tout à fait quoi faire mais devons nous organiser car celle-ci nous demande beaucoup de concentrations et manipulations.

C’est dans cette dernière partie du jeu que nous perdons beaucoup de temps.

La pression monte et notre cœur palpitant s’agite. Nous devons jongler entre réflexion, manipulation et rapidité… Le tout est de garder la tête froide car le temps presse fortement!

Nous venons à bout de notre mission en récupérant le virus et nous échapper de cette quarantaine en 58’12! 🤯

RÉSUMÉ

Agiter vos neurones et travailler en équipe vous aideront à en venir à bout et à ne pas broyer du noir. Surtout si, comme nous, vous vous retrouvez à l’affronter dans l’obscurité dans un premier temps.

Les cadenas et les serrures sont présents en assez grand nombre dans cette salle mais les énigmes pour trouver les codes sont originales. Il n’y a donc aucun sentiment de lassitude.

Une décoration sobre mais bien pensée ainsi qu’un scénario très bien écrit… plus d’immersion au début serait un réel atout. 🙂

Cette salle s’adresse autant à des joueurs débutants, intermédiaires et aguerris tant qu’il est agréable de s’y enfermer.

Vous l’aurez compris, Quarantaine est une salle sympathique qui vous comblera si vous êtes de fervents scientifiques!

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔒🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔒🔒

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s