X SCAPE
115 rue Nationale
59000 Lille
LA SITUATION
En 2019, le machiavélique Professeur Edwarz a créé l’apocalypse en répandant son virus mortel.
Depuis… les 3% restant de l’humanité vivent sous terre car la surface de la planète est invivable.
300 ans plus tard, rendez-vous à l’épicentre du la propagation et essayez de trouver l’antidote que notre agent double, Vladimir Jr, a laissé sur place.
EXPLICATION
Rappelez-vous dans le premier épisode Quarantaine, nous avons dû stopper la propagation du dangereux virus qu’Edwarz avait laissé volontairement s’échapper de son labo.
Dans le second épisode Azilum, ce dernier était interné dans un hôpital psychiatrique, nous avons dû déjouer les plans de ce dernier sans succès.
Place aujourd’hui au troisième et dernier épisode de ses aventures. Ce qui nous mène 300 ans plus tard dans ApoKalypz.
EXPÉRIENCE – @Gladiators
Nous retrouvons l’antidote dans ce monde apocalyptique en 45 minutes!
RÉSUMÉ
Les décors de cette mission sont beaucoup plus abouties que les deux premiers épisodes que nous avons testé dans l’enseigne de Nîmes.
Le jeu est principalement basé sur une fouille plutôt minutieuse des lieux voir sadique ainsi que de nombreuses manipulations.
Les énigmes quant à elles sont peu intégrées au scénario ainsi qu’à l’histoire. Il n’y a aucune logique scénaristique bien que nous avons aimé progresser dans cet environnement.
À noter que pour jouer ApoKalypz, vous devrez composer une équipe de trois personnes minimum car plusieurs énigmes nécessiteront la présence de ces derniers.
Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒