THE GRAND ASYLUM
30 rue Balard
34000 Montpellier
LA SITUATION
Le Professeur Jacob a tout au long de sa carrière étudié les civilisations anciennes. Lors de fouilles sur l’île de Malte, il disparut. Soudainement, 1 an plus tard, il réapparut et fût immédiatement envoyé dans l’institut TGA – The Grand Asylum. Il souffrait alors de délire paranoïde, parlant sans arrêt de dimensions parallèles. Il en fit son obsession pendant les nombreuses années qu’il passa avec eux. Cela fait maintenant 3 semaines qu’il est introuvable. Nous devons comprendre cette disparition.
EXPÉRIENCE – @Gladiators
Notre mission s’est achevée en 63 minutes.
RÉSUMÉ
Les énigmes à boutons sont fortement appréciées dans cette enseigne, ce qui peut donner un aspect répétitif avec la première salle. Cependant cela n’enlève en rien la qualité de cette dernière. Quant au système d’indice il est original et judicieusement fondu dans un décor de très bonne facture.
Des énigmes en nombre pouvant parfois être complexes à résoudre si vous êtes un peu déconcentrés. Nous étions légèrement épuisés car nous avons enchaîné les deux missions sans faire de pause, la chaleur pesante qui régnait dans la pièce en plein été était étouffante car il n’y avait pas de climatisation.
Le jeu promet des moments non linéaires ce qui permettra à votre groupe de se diviser parfois afin de gagner du temps mais également pour vous débarrasser d’un de vos collègues pendant quelques petites minutes.
Pour conclure The Grand Asylum est une enseigne de qualité avec des rooms d’exception. Que ce soit en terme d’énigmes, de décors soignés, et d’immersions, rien n’est laissé au hasard. Vous évoluerez dans de grandes salles et vous passerez d’agréables moments dans cette fraîche enseigne.
Édit: Prochainement (décembre), L’ultime Secret va se faire un gros lifting et se transformer en L’ultime Secret du ministre de la magie. Restez donc bien à l’affût.
Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐