Mission UDAM

THE CENTURIES GATE
6 rue Robert Schuman
34430 Saint-Jean-de-Védas

LA SITUATION

10 000 ans avant notre ère, la glaciation a laissé place aux terres, les montagnes surgissent peu à peu des océans et les forets se développent. De nombreuses tribus d’hommes sont apparues en Europe centrale. Parmi ces tribus, on distingue deux tribus importantes de l’histoire: Les Udams et les Weyos. Les Udams ont repéré l’emplacement d’une tribu Weyos et se préparent à un grand festin.

Comme vous l’avez sûrement deviné, nous allons devoir nous rendre à la préhistoire, incarner cette tribu et les sauver d’une mort certaine car leur utilité dans l’Histoire de l’humanité est primordiale.

Nous allons être transporté en fin de journée et nous avons jusqu’à la tombée de la nuit avant que les Udams ne viennent massacrer la tribu.

EXPÉRIENCE@Gladiators

C’est en 54’04 que nous parvenons à sauver la tribu des Udams.

RÉSUMÉ

L’excitation est à son comble dès l’arrivée devant l’enseigne! Chose plutôt inédite, nous devons déjà faire fonctionner nos neurones pour pouvoir rentrer chez The Centuries Gate avec une énigme reçue via texto quelques minutes avant notre session.

Une fois celle-ci résolu, c’est une entrée digne d’un film de science fiction qui s’offre à nous (croyez-en notre expérience vous aurez des étoiles plein les yeux). 🤩

Nous rencontrons le gérant de l’enseigne qui sera notre maître de jeu , ce dernier très aimable, nous explique notre mission. Une fois changés en hommes et femmes des cavernes, nous nous dirigeons dans la machine spatio-temporelle pour mener à bien notre objectif.

Notre mission débute et nous sommes tous frappés par la beauté du décor, plus qu’immersif. Nous restons bouche bée pendant quelques secondes pour admirer les moindres détails qui nous entourent. Cependant nous sommes là pour une mission de la plus haute importance donc ce n’est pas le moment de perdre du temps.

Les mécanismes que nous actionnons sont tous très bien réalisés. Les énigmes sont très fluides, même si quelques-unes nous ont donné du fil à retordre! Elles sont bien en cohérence avec le scénario et l’époque de cette resplendissante salle.

L’éclairage est assez faible, de ce fait la pièce est très sombre, ce qui complique la fouille qui est à la fois minutieuse et vicieuse. Donc n’hésitez pas à repasser plusieurs fois à certains endroits pour mieux regarder.

L’enseigne place la barre très haute avec une salle de haute qualité, un décor à couper le souffle et une immersion des plus totales. Le thème abordé par cette dernière est par ailleurs original et très peu utilisé, ce qui en fait un atout considérable.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s