Le réveil d’outre-tombe

INSTINCT
9 rue des Terres du Sud
34990 Juvignac

LA SITUATION

Instinct nous envoie en Egypte, dans une escape room inédite et sombre au sein du tombeau de Toutankhamon…

C’est la crise en Egypte, la vallée des rois à été pillée et souillée. Tous ces affronts ont réveillé le plus terrifiant des pharaons, Toutankhamon. Il s’apprête à retrouver toute sa force et tous ses pouvoirs pour assouvir sa vengeance.

Nous avons été choisi parmi les meilleurs égyptologues au monde pour empêcher cette catastrophe.

Notre mission est de retrouver le papyrus sacré, c’est le seul moyen de renvoyer le pharaon dans l’au-delà…

Nous ne sommes pas contre vous raconter le très bon accueil qui nous a été réservé chez Instinct mais de peur de radoter, nous préférons vous conseiller de lire notre article précédent. Pour faire court, notre arrivée s’est passé de la meilleure manière qui soit.

EXPÉRIENCE@Gladiators

Après être sortis de Kontamination victorieux nous sommes confiants à l’idée de devoir nous échapper dans le réveil d’outre tombe. C’est donc dans une sacré bonne humeur que nous débutons notre aventure.

Dès les premières secondes du jeu, nous devons résoudre une énigme à base de constellations qui ornent les murs qui nous permettra de passer à l’étape suivante.

Nous trouvons rapidement une clé qui nous permet d’ouvrir le coffre cadenassé contenant un objet très important enfin de dérouiller la porte de la salle. Car oui braves gens nous n’avons pas débuté dans la room directement. 🙂

Après une fouille bien maîtrisée et très rapide, tous les éléments commencent à prendre sens.

Nous remarquons quelques minutes plus tard que par souci d’authenticité il n’y a pas d’écran indiquant notre durée de jeu. L’immersion est donc parfaite.

Malgré beaucoup d’efforts et d’échanges, nous faisons face à des énigmes qui nous fait perdre parfois du temps. L’aide de notre game master n’aura pas était de trop.

En avançant dans le jeu, nous découvrons une seconde partie du décor, invisible jusqu’à présent. Quelques énigmes nous fait fasse à nouveau. Dans cette pièce votre réflexion sera mis à l’honneur. Avec un peu de chance votre feeling vous guidera… 😋

Nous enchaînons vite les dernières énigmes et ne perdons pas une seule seconde dans une ambiance joviale tellement que nous débordons d’excitation.

Nous nous échappons en seulement 44,02!

RÉSUMÉ

44 minutes… Vous allez dire que c’était facile. Bien honnêtement pas tant que ça. L’énigme s’adresse autant aux novices qu’aux amateurs d’escape game. Ce dernière nous aura permis de signer notre deuxième réussite dans cette enseigne.

Les étapes s’enchaînent plutôt bien malgré l’absence de cadenas à code. Nous avons trouvé une bonne cohérence dans le scénario et le décor. Cependant quelques mécanismes mériteraient d’être plus fondu dans le décor.

Nous tenons à le répéter: la signalétique thématisée du «ne pas toucher» se marie considérablement bien dans le décor et renforce du coup l’immersion. Nous pouvons saluer une seconde fois cette idée qui reste encore de nos jours limitée.

Précisons également que le gérant est vraiment formidable, sympathique et très accueillant. C’était un énorme plaisir d’avoir fait sa rencontre. Nous attendons la prochaine salle avec fort impatience. 😍

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s